BICIG renforce son engagement contre le paludisme aux côtés du PNLP
À l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) a marqué son soutien au Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) par une action concrète. Le 25 avril 2024, l’institution bancaire a effectué un don important comprenant : 500 moustiquaires imprégnées,100 kits de Tests de Diagnostic Rapide
Un financement supplémentaire de 3,6 millions de FCFA pour l’achat de 1 000 moustiquaires supplémentaires
Cette initiative, réalisée sous le parrainage du Ministère de la Santé, a vu Mme Ghislaine Ognagna Epse Nkoma, Directrice du Capital Humain de la BICIG, remettre symboliquement le chèque de don au représentant du PNLP.
Un partenariat historique pour la santé publique ,cette action s’inscrit dans le cadre d’une collaboration initiée dès 2012 entre la BICIG et le PNLP, qui a déjà permis :La distribution de plus de 10 000 moustiquaires imprégnées. La mise en œuvre de campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale. Le développement d’actions préventives sur l’ensemble du territoire gabonais, ce partenariat durable témoigne de l’engagement constant de la BICIG en faveur de la santé des populations gabonaises, particulièrement dans la lutte contre cette maladie endémique. Les récentes actions viennent confirmer la volonté de la banque de poursuivre son soutien aux initiatives de santé publique, en ciblant spécifiquement les populations les plus vulnérables face au paludisme.